Si vous souffrez d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil, les huiles essentielles peuvent vous soulager. Extraites de fleurs, de feuilles et d’autres parties de plantes, les huiles essentielles ont chacune le parfum unique de la plante. Alors que les scientifiques doivent encore déterminer comment ou pourquoi l’aromathérapie pourrait aider à soulager les problèmes de sommeil, on pense que l’inhalation de molécules d’huiles essentielles (ou l’absorption d’huiles essentielles à travers la peau) peut activer les produits chimiques du cerveau impliqués dans le contrôle du sommeil.

Des recherches ont révélé que certaines huiles essentielles peuvent favoriser la relaxation et, à leur tour, favoriser un sommeil plus sain. Voici un aperçu des huiles essentielles couramment utilisées pour le sommeil.

Les bienfaits de l’huile essentielle de coriandre

L’huile essentielle de coriandre est couramment utilisée en interne pour faciliter la digestion. Il existe plusieurs avantages apaisants de l’huile essentielle de coriandre pour la peau et le corps, en particulier lorsqu’elle est appliquée pour le massage.

Après une courte séance d’entraînement, appliquez de la coriandre sur les jambes pour un massage apaisant. Vous pouvez également appliquer de l’huile essentielle de coriandre à l’arrière du cou ou au bas des pieds pour favoriser la relaxation à la fin d’une longue journée ou lorsque vous vous préparez à vous endormir.

L’huile essentielle de mandarine, une solution efficace

L’huile essentielle de mandarine peut être utilisée pour vous aider à détendre vos sens et à vous fournir un sommeil réparateur. L’utilisation de l’huile essentielle de mandarine n’a pas d’effets secondaires indésirables. Vous pouvez parfaitement l’utiliser en aromathérapie, mais elle peut aussi être un ingrédient dans les parfums et les mélanges d’huile de massage.

Cependant, si vous prévoyez d’appliquer cette huile essentielle par voie topique, il faut vous assurer de la diluer dans une huile de support et d’éviter de sortir sous le soleil pendant au moins 12 heures après l’application.

L’huile essentielle de lavande

Bien sûr, aucune liste des meilleures huiles essentielles pour le sommeil ne serait complète sans l’huile de lavande, l’une des sources naturelles les plus réputées pour induire un sommeil paisible. L’huile de lavande peut être appliquée directement sur la peau en toute sécurité, mais testez d’abord une petite quantité sur votre main avant d’appliquer en plus grandes quantités.

Tamponnez un peu sur les points de pouls avant de vous coucher ou frottez un peu entre vos paumes et inspirez en respirant profondément. Diluez sept gouttes dans une cuillère à café d’huile de base et ajoutez le mélange à un bain pour une autre excellente façon de vous détendre après une longue journée.

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